LES INFOS DE TUTUNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES INFOS DE TUTUNE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE SUR LE FORUM "LES INFOS DE TUTUNE" - FORUM SANS INSCRIPTION - VOUS POUVEZ LAISSER DES COMMENTAIRES... MERCI...
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Escroquerie à la prime pour l'emploi : sous 39 identités, il détourne 12 000 euros

Aller en bas 
AuteurMessage
Poupette
Fondatrice
Fondatrice
Poupette


Messages : 517
Date d'inscription : 06/10/2009

Escroquerie à la prime pour l'emploi : sous 39 identités, il détourne 12 000 euros Empty
MessageSujet: Escroquerie à la prime pour l'emploi : sous 39 identités, il détourne 12 000 euros   Escroquerie à la prime pour l'emploi : sous 39 identités, il détourne 12 000 euros EmptyDim 3 Juil - 12:56

Escroquerie à la prime pour l'emploi : sous 39 identités, il détourne 12 000 euros


Les services du commissariat d’Agde, ainsi que les hommes du SRPJ de Montpellier, ont été saisis par le service des impôts pour étudier un dossier sur une escroquerie à la prime pour l’emploi.

Après enquête, ils ont interpellé le 30 juin, à Agde, un individu âgé de 42 ans. Il aurait réussi à mettre en place une combine pour toucher des primes auxquelles il n’avait pas droit. Le mis en cause aurait fini par reconnaître les faits. Il devra se présenter devant la justice le 17 octobre prochain.


Tout débute par une très longue procédure des agents des impôts qui suspectent une fraude. Ils ont découvert une anomalie inquiétante en faisant des recoupements d’adresses sur Agde, au sujet d’allocataires de la prime pour l’emploi. Ils ont en effet alloué pendant deux ans, de 2008 à 2009, à la même adresse, des primes pour l’emploi à trente-neuf personnes différentes.

Les agents du Trésor public décident de bloquer l’envoi de ces primes. Près de 29 000 € sont ainsi retenus alors que 12 000 € ont déjà été payés. Les policiers prennent le relais dans cette procédure. Ces derniers vont interpeller un homme. Il a créé trente-quatre fausses identités, pris celles de quatre membres de sa famille et la sienne pour monter des faux dossiers. La famille est suspectée d’avoir participé à cette escroquerie, mais rien n’est prouvé.

Lors de sa garde à vue, l’individu aurait reconnu les faits. Les perquisitions menées à son domicile ont permis de conforter les éléments avancés par les enquêteurs. En effet, de fausses déclarations fiscales ainsi que de nombreux documents administratifs ont été saisis par les policiers.

Source
Revenir en haut Aller en bas
https://lesinfosdetutune.forumactif.org
 
Escroquerie à la prime pour l'emploi : sous 39 identités, il détourne 12 000 euros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bulgarie: des tunnels sous une nouvelle autoroute pour des tortues menacées
» Pour faire des économies, une mairie licencie 6 500 employés... pour les réembaucher
» Un million d'euros retrouvé au bord d'une autoroute
» Un couple découvre 100 000 euros en pièces d'or dans sa cave
» À 10 ans, elle se fait attraper avec 200 euros d'objets volés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES INFOS DE TUTUNE :: TUTUNE VOUS INFORME... :: ACTUALITES-
Sauter vers: