LES INFOS DE TUTUNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES INFOS DE TUTUNE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE SUR LE FORUM "LES INFOS DE TUTUNE" - FORUM SANS INSCRIPTION - VOUS POUVEZ LAISSER DES COMMENTAIRES... MERCI...
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mon chien a la diarrhée

Aller en bas 
AuteurMessage
Poupette
Fondatrice
Fondatrice
Poupette


Messages : 517
Date d'inscription : 06/10/2009

Mon chien a la diarrhée Empty
MessageSujet: Mon chien a la diarrhée   Mon chien a la diarrhée EmptyMar 16 Aoû - 12:52

Mon chien a la diarrhée

Les diarrhées sont très fréquentes chez le chien, quel que soit son âge. Chez le chiot, les diarrhées sont souvent d’origine infectieuse parasitaire ou alimentaire. Un changement de régime trop brutal déclenche la diarrhée chez le chiot. Cela arrive très souvent au moment où le nouveau propriétaire offre à son chiot un aliment qu’il n’a jamais mangé chez l’éleveur.

Chez le chien adulte, les diarrhées sont provoquées par des maladies du tube digestif, mais aussi par des maladies générales, comme l’insuffisance rénale, le diabète sucré…
Diarrhée du chien : des causes multiples

En fait, les causes de diarrhées sont très nombreuses et le diagnostic n’est pas toujours facile. Suivant leurs origines, les diarrhées seront plus ou moins liquides ; les selles, comme de l’eau, ou de couleur sang, ou encore de couleur noire…

Le diagnostic clinique sera complété par une analyse des selles si cela s’avère nécessaire. Un examen radiologique permettra de détecter la présence d’un corps étranger, ou de lésions comme des tumeurs de l’appareil digestif, par exemple. L’endoscopie apporte des informations supplémentaires sur l’état de la muqueuse de l’appareil digestif, et permet de prélever un échantillon de la paroi digestive afin de demander un examen histologique.

La première chose à faire est de mettre le chien à la diète hydrique pendant un à deux jours. Donnez-lui un pansement intestinal. Si les symptômes persistent plus de 48 heures, si l’état général se dégrade ou si la diarrhée contient du sang, présentez votre chien au vétérinaire.

Les diarrhées sont plus graves chez l’animal jeune, qui peut très vite souffrir de déshydratation grave. N’administrez aucun médicament avant d’avoir pris l’avis de votre vétérinaire.

Source
Revenir en haut Aller en bas
https://lesinfosdetutune.forumactif.org
 
Mon chien a la diarrhée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un chien survit à une chute de 45 mètres
» Un maître retrouve son chien 7 ans après sa disparition
» Un chien de pompier sauve la vie d’un octogénaire porté disparu
» Ce chien apprend la loi de la gravité en jouant avec une pierre
» Ce chat se lance dans un combat de boxe contre un chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES INFOS DE TUTUNE :: LES ANIMAUX :: LES CHIENS :: LES MALADIES - LES SOINS-
Sauter vers: