LES INFOS DE TUTUNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES INFOS DE TUTUNE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE SUR LE FORUM "LES INFOS DE TUTUNE" - FORUM SANS INSCRIPTION - VOUS POUVEZ LAISSER DES COMMENTAIRES... MERCI...
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bientôt une loi de protection animale en chine

Aller en bas 
AuteurMessage
Poupette
Fondatrice
Fondatrice
Poupette


Messages : 517
Date d'inscription : 06/10/2009

Bientôt une loi de protection animale en chine Empty
MessageSujet: Bientôt une loi de protection animale en chine   Bientôt une loi de protection animale en chine EmptyMar 27 Oct - 13:37

Bientôt une loi de protection animale en chine

Une loi de protection animale doit être votée en Chine cet automne. One Voice alerte depuis longtemps sur la cruauté dont sont victimes les animaux dans ce pays et participe à la formation de militants de la cause animale. La condition des chiens, des chats et des animaux enfermés dans les zoos et les fermes d’élevage va peut-être enfin être amélioré.

La demande de One Voice enfin entendue

Des associations de défense animale, des législateurs et des personnalités officielles se sont réunis, le 4 septembre, à Pékin, pour travailler à l’élaboration d’une loi de protection animale, qui fait cruellement défaut en Chine. Seuls les animaux sauvages menacés d’extinction sont protégés. La loi devrait être votée cet automne. One Voice l’appelle de ses vœux depuis des années.

Ce forum a été suivi par une session de deux jours de formation de militants de groupes de protection animale, organisée par l’ONG ACTAsia et cofinancée par One Voice. Elle a réuni 30 protecteurs des animaux qui ont appris comment peser sur les décisions prises en la matière, communiquer avec la presse et sensibiliser le public. Une première formation avait eu lieu en juin 2008.

L’adoption d’une loi de protection animale bénéficiera aux animaux, participera au développement économique du pays et répondra aux vœux de nombreux Chinois : en 2004, alors qu’un premier projet de loi avait avorté, 77 % approuvaient l’idée d’une loi limitant la souffrance des animaux.

Lors des Jeux Olympiques de 2008 à Pékin, One Voice a mené une campagne pour demander une loi traitant de l’exploitation animale et protégeant les animaux familiers et sauvages. Cette demande semble avoir été entendue.

Mettre fin aux pratiques barbares des zoos

One Voice rappelle la barbarie dont font l’objet, notamment, les chiens, les chats et les animaux enfermés dans les zoos et les fermes d’élevage en Chine. L’association a mené des enquêtes qui en témoignent. Seule une loi peut mettre fin à ces pratiques indignes. One Voice a renouvelé cette demande dans des pétitions remises en juillet au gouvernement chinois et au président Sarkozy pour appeler à la fin de la cruauté animale en Chine.
Les zoos chinois sont visités par un public qui humilie les animaux, voire les martyrise. Dans certains zoos, des animaux vivants sont jetés en pâture aux fauves. D’autres dressent des animaux à exécuter des numéros de cirque, comme des combats de boxe d’ours. Aiguillonnés par les piques des dresseurs, les animaux ne peuvent que s’exécuter.
Les conditions de vie sont désastreuses : cages inadaptées à la taille et aux besoins des animaux, hygiène déplorable, impossibilité de se cacher ou de se reposer. De nombreux animaux ont des comportements psychotiques : cent pas ininterrompus, léchage des murs, tête balancée jusqu’à la démence…

Les chats de Pékin ont été exterminés

One Voice a attiré l’attention sur l’extermination des chats de Pékin entreprise en 2007 pour « nettoyer la ville » avant les Jeux olympiques. Les chats errants ont été mis en fourrières avant d’être tués. La majorité ont été abandonnés par leurs propriétaires à la suite de campagnes du gouvernement sur les soit disants dangers pour la santé qu’ils constituaient.

One Voice et les associations ActAsia et Lucky Cats ont tenté de faire comprendre à la municipalité de Pékin que le problème des chats errants doit être traité par une approche globale incluant leur stérilisation et l’éducation des humains.

Des chiens massacrés pour leur viande

Les enquêteurs de One Voice ont infiltré le réseau des producteurs de viande de chien en Chine. Ils ont filmé des scènes particulièrement violentes. Les chiens ne sont pas seulement mangés, ils sont maltraités et mis à mort avec une cruauté invraisemblable. Entassés dans des cages, sans eau ni nourriture, ils sont parfois nourris avec la chair de leurs semblables pour renforcer le goût de leur viande. Parmi eux se trouvent des chiens abandonnés et d’autres venant d’élevages spécialisés.

Source : ICI




Revenir en haut Aller en bas
https://lesinfosdetutune.forumactif.org
 
Bientôt une loi de protection animale en chine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des vacances d'été bientôt plus courtes ?
» Islande : Les cigarettes bientôt vendues en pharmacie ?
» Deux somnifères bientôt retirés du marché
» Les policiers russes en surpoids bientôt licenciés ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES INFOS DE TUTUNE :: TUTUNE VOUS INFORME... :: ACTUALITES-
Sauter vers: