LES INFOS DE TUTUNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES INFOS DE TUTUNE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE SUR LE FORUM "LES INFOS DE TUTUNE" - FORUM SANS INSCRIPTION - VOUS POUVEZ LAISSER DES COMMENTAIRES... MERCI...
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Un adolescent meurt noyé à Valenciennes

Aller en bas 
AuteurMessage
Poupette
Fondatrice
Fondatrice
Poupette


Messages : 517
Date d'inscription : 06/10/2009

Un adolescent meurt noyé à Valenciennes Empty
MessageSujet: Un adolescent meurt noyé à Valenciennes   Un adolescent meurt noyé à Valenciennes EmptyMar 5 Juil - 13:58

Un adolescent meurt noyé à Valenciennes

Il aurait été incité à se jeter à l'eau par quatre jeunes à qui il avait prêté des jeux vidéo.

Il venait de fêter ses 14 ans. William a été retrouvé mort dans la nuit de lundi à mardi, à Valenciennes, dans le Nord. Son corps a été repêché par les pompiers dans le Canal de l'Escaut. Les secours étaient "vains", selon un responsable des pompiers qui a indiqué que l'adolescent avait passé plus de quatre heures dans l’eau.

Selon les premiers éléments de l’enquête, William, qui ne savait pas nager, a été incité à sauter dans le canal, dans la soirée de lundi, vers 20h30, par quatre camarades. L'adolescent avait prêté des jeux vidéo à l'un d'entre eux. Selon plusieurs témoins, les quatre jeunes, âgés de 10 à 15 ans l’ont menacé de jeter ses jeux vidéos à l’eau s’il ne sautait pas lui-même.

Dans le quartier, l’adolescent était connu pour être le souffre-douleur. "Il y a beaucoup de jeunes qui l’embêtaient. William n’osait pas trop s’affirmer", assure Jonathan, un voisin.

Trois d'entre eux ont été placés en garde à vue. Le quatrième, âgé de 10 ans, a été remis à ses parents. Une enquête est en cours.

Source
Revenir en haut Aller en bas
https://lesinfosdetutune.forumactif.org
Poupette
Fondatrice
Fondatrice
Poupette


Messages : 517
Date d'inscription : 06/10/2009

Un adolescent meurt noyé à Valenciennes Empty
MessageSujet: Re: Un adolescent meurt noyé à Valenciennes   Un adolescent meurt noyé à Valenciennes EmptyMar 5 Juil - 14:05

Mort de William : "Je suis sous le choc"

- La mère d'un des ados qui auraient incité William à se jeter à l'eau, témoigne.

"Mon fils est revenu chez moi en pleurant vers 20h30, 21 heures. Il était tout blanc et m’a dit "Maman, William est dans le canal". "Il m’a dit qu’il avait appelé les pompiers et qu’il était allé prévenir la mère de William"'. En exclusivité, la mère d’un des amis de l’adolescent, à qui William avait prêté des jeux vidéo, s’est confiée à Europe 1.

"Je suis sous le choc" :

"Je suis mal et sous le choc", confie la mère de famille, dont le fils est actuellement en garde à vue, soupçonné, avec trois autres camarades, d’avoir incité William à sauter dans l’eau, alors qu’il ne savait pas nager. "William était un garçon gentil (…) Je le connaissais très bien, il était tous les jours chez moi", ajoute la maman, des sanglots dans la voix.

L’adolescent de 14 ans a été retrouvé mort dans la nuit de lundi à mardi, à Valenciennes, dans le Nord. Son corps a été repêché par les pompiers dans le Canal de l'Escaut. Selon les premiers éléments de l’enquête, les amis avec qui se trouvait William, ont refusé de lui rendre deux jeux qu'il leur avait prêtés, en lui demandant de sauter dans le canal.

Source
Revenir en haut Aller en bas
https://lesinfosdetutune.forumactif.org
Poupette
Fondatrice
Fondatrice
Poupette


Messages : 517
Date d'inscription : 06/10/2009

Un adolescent meurt noyé à Valenciennes Empty
MessageSujet: Re: Un adolescent meurt noyé à Valenciennes   Un adolescent meurt noyé à Valenciennes EmptyJeu 7 Juil - 14:47

Ado noyé : le suspect mis en examen

Le garçon âgé de 15 ans a été placé en centre éducatif après le drame survenu à Valenciennes.

Il venait de fêter ses 14 ans. William a été retrouvé mort dans la nuit de lundi à mardi, à Valenciennes, dans le Nord. Son corps a été repêché par les pompiers dans le Canal de l'Escaut. Les secours étaient "vains", selon un responsable des pompiers qui a indiqué que l'adolescent avait passé plus de quatre heures dans l’eau.

Selon les premiers éléments de l’enquête, William, qui ne savait pas nager, a été incité à sauter dans le canal, vers 20h30, par quatre camarades. L'adolescent avait prêté des jeux vidéo à l'un d'entre eux. Selon plusieurs témoins, les quatre jeunes, âgés de 10 à 15 ans, l’ont menacé de jeter ses jeux vidéos à l’eau s’il ne sautait pas lui-même d'une berge haute de 4 mètres.

15 ans de prison ?

Le plus âgé de ces jeunes, déjà connu pour des petits délits, a été mis en examen mercredi pour "violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner" et placé en centre éducatif. Il encourt en principe 15 ans de réclusion criminelle mais son jeune âge devrait lui épargner une peine aussi longue.

Deux autres mineurs, un garçon de 15 ans et une fille de 13 ans, ont été remis en liberté mardi soir sans qu'aucune charge ne soit retenue contre eux. Un quatrième, âgé de 10 ans, a été entendu librement avant d'être remis à ses parents.

Les enquêteurs qui ont interrogé ces adolescents racontent que les jeunes ne semblent pas réaliser la gravité des faits.

William, un souffre-douleur

Dans le quartier, William était connu pour être le souffre-douleur. "Il y a beaucoup de jeunes qui l’embêtaient. William n’osait pas trop s’affirmer", a ainsi raconté Jonathan, un voisin. Une marche blanche, en hommage à William, sera organisée jeudi à Valenciennes.

Source
Revenir en haut Aller en bas
https://lesinfosdetutune.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Un adolescent meurt noyé à Valenciennes Empty
MessageSujet: Re: Un adolescent meurt noyé à Valenciennes   Un adolescent meurt noyé à Valenciennes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un adolescent meurt noyé à Valenciennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montpellier L’adolescent reconnaît quarante vols de portable
» Excédé par le bruit des pétards, il tire dans le dos d'un adolescent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES INFOS DE TUTUNE :: TUTUNE VOUS INFORME... :: ACTUALITES-
Sauter vers: